Vous avez toujours rêvé d'incarner une créature magique? légendaire, vous voulez affronter vos ennemies dans des récits fantastiques? faire des rencontres surprenantes? suivez le lien...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avant toutes choses ==> à lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solali
Je Fée ma vie...
avatar

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans mon royaume.
Emploi/loisirs : Etudiante à la Mysteria Academy
Humeur : Toujours... aux anges?

Votre Bourse personnelle
Les niveaux:
0/100  (0/100)
Bourse:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Avant toutes choses ==> à lire.   Lun 19 Oct - 7:15

Alors je voudrai avoir à me passer de grands discours longs et ennuyeux, mais c'est le minimum de base pour commencer et créer votre personnage. Le règlement du forum! mais l'on va tenter de faire simple.

Un peu de respect!

Tout d'abord, vous êtes sur un forum RPG. Si vous êtes ici, c'est avant tout pour vous amuser, passer de bons moments. Alors afin de pouvoir la meilleure ambiance possible, le meilleur cadre, la première chose, la première règle primordiale est le respect! Si il y a des problèmes, on les règles tranquillement, ou au pire, vous devrez faire appel à un modérateur ou administrateur.
J'entends par là, pas d'insultes! pas de propos racistes ou désobligeants ou diffamatoires qui peuvent dégénérer, pas de propos pornographiques. Si vous ne respectez pas cela, il y aura évidemment des sanctions.

Les publicités par MP sont interdites.

Conformément au règlement de forumactif , toute mention ou affichage de forme de piratage ou de téléchargement illégal est strictement interdit.

Comment jouer?

  • Les personnages.


Vous l'aurez observé, il y a plusieurs sortes de personnages sur le forum. Chacun à une particularité, et en fonction du personnage que vous choisirez, vous devrez respectez telle ou telle règle.

Les Vampires.

Pour les vampires, un simple prénom suffit. En pseudo, vous pourrez choisir donc: James ou Sila...
Si vous voulez leur donner un nom de famille, vous pouvez le faire.
Les vampires ont de la force, inutile de vous préciser de quoi ils se nourrissent. Rapidité, sens développés, ce sont les pires ennemies des loups (enfin en théorie... )

Les Loups Garou.

Pour les loups, il faut un nom + un prénom. ex: Ozor Greyvin
Rapidité, force incroyable, sens décuplés.

Les Elfes.

Pour les elfes, c'est la même chose, un prénom suffit, sauf qu'il faut rajouter de quelle forêt ils viennent. Vous avez le choix entre quatre forêt, soit quatre grandes familles d'elfes qui cohabitent.

Forêt des Hauts du Torén: particularité des elfes de cette forêt, ils sont grands, et sont de loin les plus forts. Ils se battent à l'épée et sont de très bon maçons. Mais bien sûr, que des éléments naturels, ce sont des elfes, et ils aiment la nature plus que tout. Ils sont en osmose avec elle. Forêt mixte.

Forêt de Sylanna: Cette forêt regroupe des elfes extrêmement ouverts, ils prônent une fusion des peuples elfes afin d'être plus fort contre leurs ennemis. Ce sont de grands diplomates, et de grands guerriers. Ils préfèrent l'arc, mais ne crachent pas sur les autres armes. Ils ont un charisme et un charme fou. Mixte

Forêt du Lorrinn:Cette forêt à la particularité d'être exclusivement féminine. Il s'agit là d'elfes qui ont décidées de se retirer dans une forêt pour vivre en harmonie avec celle-ci. Elles sont neutres et extrêmement pacifistes, elles détestent la violence et son de très grandes musiciennes.

Forêt des Bas de Torén: Cette forêt ce trouve en dessous de celle des Hauts de Torén, mais ses habitants sont littéralement différents. Ils sont beaucoup plus petits et sveltes, se battent de préférence avec des arcs, et ils sont très agiles et endurants. Mixte.

Si vous choisissez Syllana, vous vous appellerez par exemple: Anydar de Syllana.

Les Fées.

Pour les fées, elles ne possèdent qu'un prénom. ex: Solali (c'est moi hihi ^^)
Les fées ont des pouvoirs positifs. Elles sont elles aussi en harmonie avec la nature, et contrôle les éléments de façon modérés. Mais touts les fées ne sont pas bonnes, et leur pouvoir peut alors être dévastateur, surtout sur les humains.

Les Humains.

Il faut bien entendu un nom et un prénom. ex: Elodie Santos
Certains humains possèdent des pouvoirs, mais ils sont rares, et ces pouvoirs sont limités (grande intelligence, bonne endurance, ou beauté incroyable).

Les Anges.

Pour les anges, il ne suffit que d'un prénom. ex: Raphaël.
Mais il faut préciser pour eux, qu'il y a les anges bons, qui sont dans le droit chemin, et les anges mauvais, déchus. Ils restent des anges, mais les deux n'ont pas les mêmes pouvoir vous l'aurez devinez.
Si l'ange bon aura le pouvoir de guérison, de protéger, de donner le bonheur, l'ange du malheur lui pourra faire du mal, évidemment (dans une certaine limite), de détruire aussi... La différence en apparence sont juste la couleur des ailes. Blanches contre noir, mais surtout que les anges blancs sont d'une beauté pure, merveilleuse, ce qui n'est pas le cas des anges noirs, d'une beauté empoisonnée...
Les anges n'ont pas besoin de manger. Mais ils peuvent toujours se retrouver dans des tavernes pour discuter...

Les sorciers.

Un nom et un prénom. Ex: Harry Potter (comment ça c'est pas drôle? )
Alors je précise que les sorciers ne sont pas dépendant d'une baguette ou d'un quelconque objet. Leur pouvoir vient de leur corps et ils peuvent en user à tout moment. (Si vous voulez un bâton pour faire plus classe, vous pouvez, mais si vous le perdez par malheur, ça fera juste un peu moins classe, mais vous ne serez pas vulnérables pour autant).

  • Les règles de jeu.


* Je vous demanderai bien entendu avant toute chose d'aller lire l'intrigue du forum avant de faire une quelconque fiche. L'intrigue est bien entendu particulière, puisque nous nous trouvons dans un monde ou différentes créatures coexistent. Vous y découvrirez alors l'originalité de Mysteria. D'ailleurs, un mot de passe vous est demandé dans la fiche de présentation, celui-ci est bouchon.

* Après avoir lu le règlement et l'intrigue, vous pouvez passer à votre fiche personnage dans la section Votre Personnage . Vérifiez que votre pseudo soit en adéquation avec le personnage que vous avez pris.

* le langage sms est à proscrire dans vos RP, vous n'écrivez pas seul, n'oubliez pas que c'est un supplice pour les autres qui lisent. De même, faites attentions à vos fautes d'orthographes!

* la taille des avatars est de 200*400 ou 200*320 pixels au choix. Et pour être validé, il vous faudra obligatoirement un avatar à la bonne taille. En ce qui concerne les avatars, les mangas, dessins ne sont pas autorisés. Vous devez choisir une célébrités. C'est vrai que c'est un forum fantastique, et que pour les fées par exemples qui veulent des ailes, c'est délicat. Mais avec un petit montage on peut tout faire! alors pour des avatars personnalisés, rendez-vous dans la section Création!

*La taille des signatures ne doit pas excéder 550*200 pixels. Les avatars et signatures ne doivent pas représenter des photos choquantes ou horrifiantes, pensez aux jeunes qui sont sur le forum (forum qui est ouvert à tous oui oui!!! ). Ici on prône la liberté! et d'ailleurs le mot de passe n'est pas bouchon. Ben oui faut pas exagérer. Le mot de passe réel est donc licorne.

* Une chose fondamentale, il est interdit de tuer un personnage d'un autre joueur dans un RP sans son autorisation! Mais il peut arriver quand dans les missions liées à l'intrigue, certains personnages s'ils ne respectent pas les lois périssent.

Comment RP?

Il n'y a pas de ligne maximum!!! vous pouvez écrire tant que vous le voulez! héhé! mais il n'y a pas non plus de lignes minimum, mais faites un efforts! avec quelques COD, on peut faire de grandes choses! en tout cas de grandes phrases!

La narration se fait à la troisième personne du singulier et au passé de préférence. ex: Le jeune homme était sur le bord du lac quand il entendit un cri. Un cri qui lui fit froid dans le dos...

Les paroles du personnages sont écrites entre guillemets et en gras (si vous utilisez une couleur différente pour les paroles, le gras n'est pas nécessaire). "Tais toi! "

Les pensées sont à mettre entre étoiles *je crois qu'il se fiche de moi... * pensa t'elle.

Si dans un de vos RP il peut arriver que certaines choses heurtent la sensibilité des jeunes joueurs, veuillez les mettre entre spoiler, ou alors le préciser dans le titre du sujet.

Si votre sujet est libre, écrivez [OU] a côté. Sinon [FE] s'il est fermé et éventuellement le nom de la personne avec qui vous RP.

Bon je crois que c'est tout! oui je sais c'est déjà bien long, mais c'était nécessaire. J'espère que vous allez vous amuser parmi nous, en tout cas Bienvenue à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mysteria-unic.forumactif.com
 
Avant toutes choses ==> à lire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ardennais veut se présenter avant toutes choses
» Entraînons-nous, avant les choses sérieuses. [Solo-FB]
» Le Père de Toutes Choses devient Saroumane le Multicolore
» Salt Lake City - Le temps révèle toutes choses - Gyky
» [Jeu] 1001 choses à faire avant de mourir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysteria :: * Pour débuter... * :: Règlement-
Sauter vers: